Session thématique – Le pitch, pour communiquer de façon performante

La clarté de la communication sur votre projet de création de valeur est un facteur clé de succès.

Comment partager de façon simple et efficace … pour faire adhérer ou donner envie d’en savoir plus ?

Pour vous accompagner dans cette pratique, design’in propose une session thématique composée de deux demi-journées :

1 séance « initiation au pitch et à la présentation visuelle impactante » (18 ou 21 décembre 2017),

complétée par une séance « mise en pratique » (19 janvier 2018) où vous pourrez partager l’expérience du pitch en groupe !

Toutes les séances se tiendront à design’in – 6 rue Arthur III – Nantes

Pour vous inscrire : ICI

Tarifs : adhérents design’in : 290 € nets/personne – non adhérents design’in : 370 € nets/personne

Objectifs :

  • Construire un message concis qui marque les esprits
  • Choisir les visuels associés
  • Etre à l’aise à l’oral
  • Réaliser une performance en respectant un temps contraint (5 minutes)

Déroulé :

  • Le message, outils opérationnels pour être synthétique et efficace (méthode PIM©)
  • Les visuels, un diaporama impactant qui ancre le propos
  • La prise de parole, l’art de fédérer le public et susciter l’intérêt
  • La boîte à outil CHRONOPITCH®

La seconde séquence permettra de vous exercer sur l’un de vos sujets en bénéficiant d’un coaching personnalisé (structure et discours, cohérence et impact des visuels, posture et prise de parole).

Cette session thématique s’adresse principalement aux dirigeants d’entreprises et à leurs équipes, ainsi qu’aux professionnels du design. Au travers de cette expérience, chacun pourra identifier les différentes étapes d’un pitch réussi.