Intégrer l’observation des usagers pour créer de la valeur : quels enjeux pour l’entreprise et le designer ? – Session thématique du 22 juin 2017

Aller à la rencontre des utilisateurs et les observer pour les comprendre : une démarche simple en apparence mais parfois difficile à organiser et à mettre en œuvre au sein des entreprises !

Pour tenter d’y voir plus clair, design’in propose une session thématique d’une demi-journée.

L’objectif est de partager, aux travers de différents apports théoriques, témoignages, mises en situation et expérimentations, les bonnes questions à se poser pour mettre en œuvre une démarche d’observation des utilisateurs, dont les données permettront de concevoir des produits et services qui ont du sens, donnent envie, répondent à de réelles attentes.

L’événement se tiendra le 22 juin 2017 de 8h30 à 12h45 à Montaigu 
(dans les locaux de Solfi2A – 1 rue Alfred de Vigny – St Hilaire de Loulay 85601 Montaigu)


La session, réédition de l’évènement du 10 février 2017, sera animée par Olivier WATHELET, anthropologue consultant. Des membres du réseau design’in y ont apporté une contribution par l’apport de témoignages et l’accueil de la manifestation.
Cette session thématique s’adresse principalement aux dirigeants d’entreprises et à leurs équipes, ainsi qu’aux professionnels du design. Au travers de cette expérience, chacun pourra identifier les différentes étapes de l’usage de l’observation dans la conception ou l’innovation et disposer d’un questionnement pour pouvoir réaliser son propre « audit » et suivre un cheminement au sein de sa structure.

Vous pouvez vous inscrire ICI

Tarifs : adhérents design’in : 120 € – non adhérents design’in : 150 €

Possibilité d’un déjeuner « sur le pouce » : 30€

En savoir plus :

Ponctués de 3 ateliers, les apports théoriques illustrés permettront de maquetter une expérience d’observation. Seront notamment abordés les point suivants :

  • Observer pour quoi faire ?
  • Comment adapter la démarche aux moyens et à la nature de l’entreprise ?
  • A quelle étape de conception doit-on utiliser l’observation ?
  • Les usagers, les données : choisir, recruter, analyser
  • Comment intégrer durablement l’observation dans les entreprises et créer une culture de la proximité avec les usagers ?

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer