Se préparer, avec les PROMOs design’in

Le dispositif d’accompagnement design’in est proposé dans la continuité de l’atelier d’expérimentation, pour faire émerger, préparer et sécuriser un projet d’innovation par le design en entreprise, en amont de l’intervention d’un professionnel du design auprès des équipes internes. Sa finalité est de favoriser la montée en compétence dans la démarche de conception centrée utilisateur pour in fine créer de la valeur dans les entreprises.

Les PROMOS design’in sont composées d’environ 4 entreprises, soit des groupes d’environ 15 personnes : 4 dirigeants et leurs collaborateurs.
L’engagement du dirigeant d’entreprise est une condition incontournable pour participer au dispositif proposé par design’in. La constitution d’une équipe projet est recommandée.
Le dispositif de préparation à l’innovation centrée utilisateur se décline en 3 demi-journées d’ateliers et une journée complète ; les PROMOs participent également à la session d’intégration proposée lors du lancement de leurs travaux et aux sessions de suivi permettant leur permettant de partager leurs expériences tout au long de leur démarche d’innovation par le design.
L’animation des sessions se structure autour d’une approche méthodologique co-construite par le collectif design’in qui a donné lieu à support pédagogique (méthode design’in aujourd’hui protégée).

A l’issue de ce parcours, Pierre Peigné, dirigeant de la Ciergerie Desfossés, a accepté de faire un retour d’expérience  :

En 2016, deux nouvelles promos se sont lancées dans l’aventure et ont bien voulu témoigner également :

 Contactez-nous,