Approfondir, avec les sessions thématiques design’in

design’in Pays de la Loire propose de progresser dans la démarche de design centré utilisateur. Alliant apports de connaissances et mises en situation, les sessions thématiques sont des demi journées qui s’adressent prioritairement aux entreprises déjà initiées à la conception centrée utilisateur et aux praticiens du design.

Les sessions déjà proposées :

Le storytelling, pour faire de vos innovations des histoires captivantes (2015/2016/2017)

Vous souhaitez convaincre à l’oral vos collaborateurs, responsables, partenaires, clients ?

design’in Pays de la Loire s’est associée au cabinet Smartside, spécialiste des méthodes narratives, afin de vous donner des clés pour structurer, écrire et raconter vos projets d’innovation grâce à une histoire impactante qui embarquera votre auditoire.

Retrouvez ici le témoignage de Vincent Pastori des Etablissements Sogal, à l’initiative de la démarche avec les entreprises du club design’in et qui a pu l’utiliser dans son quotidien :

A travers 4 modules interactifs, design’in propose à ses adhérents de découvrir comment concevoir les bons messages et réaliser des présentations pertinentes et convaincantes.

 

Vous êtes déjà inscrits : Accédez aux modules storytelling



Si vous souhaitez connaître les modalités d’accès et/ou d’adhésion à design’in afin de bénéficier des modules, contactez : designin@agence-paysdelaloire.fr

L’observation des usagers pour créer de la valeur, quels enjeux pour l’entreprise et le designer ? (2017)

Aller à la rencontre des utilisateurs et les observer, une démarche simple en apparence mais parfois difficile à organiser et mettre en oeuvre.

Vous souhaitez structurer cette démarche d’observation ?

design’in Pays de la Loire s’est associée à Olivier Wathelet, anthropologue consultant afin de partager les bonnes questions à se poser, adapter la démarche aux moyens et à la nature de l’entreprise, l’intégrer durablement et créer une culture de la proximité avec les usagers.