Le design, pour créer de la valeur

Le design centré utilisateur doit être appréhendé comme un parcours de création de valeur.

design’in a choisi de valoriser les étapes à fort potentiel de création de valeur qui se traduisent par un parcours amont au développement d’une solution.Ces étapes allient observation, créativité, test, itération jusqu’à la mise au point d’un prototype réalisable, désirable et générateur de profit. le design centré utilisateur tient compte des réalités techniques, commerciales et culturelles de l’entreprise pour concevoir la meilleure réponse à sa stratégie et son profil.

Selon le Danish Design Council, le recours à un designer dope le chiffre d’affaires de 22% en moyenne (enquête de 2005)

Véritable levier de croissance, le design est accessible à tout type d’entreprise ou organisation. En faisant du design dès le début d’une démarche de conception ou d’innovation, l’entreprise se met en mouvement avec une approche plus forte du travail collaboratif. Le designer va accompagner, avec ses outils et méthodes, ce travail collaboratif et multi-métiers eu sein de l’entreprise.

Le design centré utilisateur va ainsi permettre à l’entreprise d’adopter une posture d’ouverture, pour créer de la valeur sur une offre déjà exiatntes, pour la faire évoluer ou bien pour faire évoluer son business modèle et son organisation.